Me voila partie de Melbourne, et avec de nouvelles roues sur ma voiture !

1000 Km à faire en 2 jours et demi. C'est pas vraiment ce que j'avais prévu mais il faut que je soit arrivée jeudi pour pouvoir m'occuper des problèmes de ma voiture le vendredi.
Je décide de ne pas prendre le chemin le plus court, qui coupe au milieu des terres, pour emprunter la Great ocean road, route apparemment mythique d'Australie.

Première étape Apollo bay. Petit village, rien de bien exceptionnel, mais c'est au bord de la mer donc c'est sympa :) Par contre la route pour y parvenir est vraiment magnifique. Route en zig-zag bordée d'eucalyptus, des criques et de belles plages, il ne manque qu'un peu de soleil mais bon on ne peut pas tout avoir !!

Deuxième étape Penola. Je m'y arrête seulement parce qu'il faut bien que je m'arrête à un moment. 5h de route dans la journée c'est déjà pas mal. 
Cette étape est la meilleure. Sur la route je m'arrête aux Twelve apostles. On peut y voir des rochers se dressant au milieu de la mer. Ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter bien que je me sente un peu perdu entourée de touuuus ces asiatiques ^^ Pas facile de prendre des photos, il faut être patient !
Je reprends la voiture et m'arrête quelques kilomètres plus loin pour observer d'autres curiosités dans le genre. The razorback, Mutton bird Island ... petite promenade de 30min/1h.
Ici les forêts d'eucalyptus laissent place à une plaine d'arbustes et les routes sont de plus en plus droites.
La Great ocean road prend théoriquement fin vers la ville de Warrnanbool mais les paysages deviennent moins intéressants bien avant: des routes en lignes droites au milieu de plaines avec quelques vaches et moutons qui brisent la ligne d'horizon ... 
Dernier arrêt avant Penola: Mount Gambier et l'unique attraction de la ville, Blue Lake. Ce lac est vraiment vraiment très bleu. Sa couleur viendrait des cristaux de calcite en suspension, qui se forment plus rapidement durant l'été. Apparemment il redevient gris l'hiver. 

Dernière étape: Watervale, lieu où je vais vivre les prochains mois pendant que je travaille. 5h de route. Les plus longues que je n'ai jamais faites !!! Bienvenue aux routes qui n'en finissent plus, où je rencontre un virage tous les 20km (et je n'exagère à peine !! ), aux paysages lunaires, bref à la monotonie ! Heureusement que j'avais de la musique sinon je me serais très certainement endormie d'ennui !! 
Bref je suis arrivée chez moi fatiguée mais en un seul morceau et c'est tout ce qui compte. Le peu que j'ai vu de la Clare Valley à l'air assez sympa, il y a des forêts d'eucalyptus, des collines et des vignes ! Je n'ai plus qu'à défaire mon sac et à me préparer psychologiquement à aller travailler lundi !! ;)