Et voilà fini Kirrihill et début des vacances. C'est partie pour 1 semaine de voyage avec Laurène. Après 3 mois passés dans ce domaine on en a bien besoin !!!

Lundi 1er mai: direction la Mclaren Vale. Sur le chemin on s'arrête à Krispy Kreme, une fabrique de donuts ouvert 7jrs/7 24h/24. J'ai pas l'habitude d'en manger et là je dois dire qu'ils sont vraiment bons, la journée commence bien !
Arrivées dans la Mclaren Vale on s'arrête dans 3 domaines Alpha Box&Dice, Oliver's Taranga et Samuel's Gorge. Très très bons vins !! Bien différents de ce qu'on a l'habitude en France mais c'est ça qui est bien aussi, de découvrir autre chose.
Qui dit road trip dit aussi retour dans les auberges de jeunesse ! Fini le confort de ma petite maison, tout le monde dort ensemble, mange ensemble ... mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir de Clare !! Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à y faire !

Mardi 2 mai: direction Mount Gambier. On décide de longer la côte pour y aller. C'est un peu plus long mais la route est plus sympa. On s'arrête sur le chemin pour aller jusqu'à un observatoire. Et la surprise: plein de pélicans !!!
Après 5h de route on arrive enfin et direction .... la prison !!! Car oui ce soir nous allons dormir en prison !! Trop cool !!! Un couple l'a achetée et rénovée il y a peu de temps pour en faire une auberge de jeunesse. Le monsieur nous accueille très chaleureusement et nous explique qu'ils font brûler de la sauge pour purifier les lieux et chasser les mauvais esprits ... on visitera la prison demain matin sinon je ne vais plus dormir !!!
Après le repas, sur les conseils du propriétaire, on va visiter une grotte en centre ville où on peut voir des oppossum !! On peut les faire venir avec des morceaux de pain, c'est trop mignon en fait ces petites bêtes ! Bon il y en a quand même un qui a confondu mon doigt avec du pain ahah En tout cas on a passé un bon moment et on a même pu les caresser et c'est tout doux !

Mercredi 3 mai: Après une très bonne nuit passée en prison, direction Warrnambool. Sur la route on s'arrête à Tower Hill Reserve où enfin après 4 mois passés en Australie, j'ai enfin pu voir des KOALAS !!! C'est trop mignon ces grosses boules de poils !! Bon pas très interactifs certe vu que ça passe le plus clair de son temps à dormir mais tout de même c'est vraiment extra !! On en a vu 6 et en plus de ça 4 kangourous et 4 émeus ! Bref une journée bien remplie.

Jeudi 4 mai: Direction Halls Gap. On fait quelques détours pour aller voir lac et chutes d'eau. Petite balade au soleil qui fait le plus grand bien. Retrouver les montagnes est tellement agréable. Bon se n'est pas les Alpes, mais c'est quand même très impressionnant ! Demain rando au programme youpi !!!

Vendredi 5 mai: la première rando nous mène en haut d'une falaise, the pinnacle. On a une vu extraordinaire sur toute la vallée. On y arrive en passant sur ce qui ressemble à d'anciennes coulées de lave et par des canyons très étroits. Très belle rando! La deuxième, plus courte nous mène aux Mackenzies Falls. Enfin des chutes d'eau qui ressemblent à quelque chose, très impressionnant !! La dernière rando nous mène à the balconies. Après seulement 30min de marche (au lieux de 45 !! ) on arrive à ce fameux lieu: un piton rocheux qui s'avance au milieu du vide !!! L'accès n'est apparemment plus autorisé, il y a une barrière mais on aperçoit des gens qui y sont. Du coup on saute par dessus la barrière et on y va aussi ^^ Et ça vaut largement le coup de le faire car la vue y est tout simplement époustouflante !!! Avec le soleil qui commence à se coucher et toutes les montagnes autour on pourrait y rester des heures !
On retourne rapidement au point de départ et au point de vue d'où on contemple le couché de soleil. Journée au top !!!

Fin du road trip dans la Barrossa Vale où on retrouve les copains pour faire la bringue ^^
Et comme on pouvait pas finir le voyage juste comme ça, avec Laurène direction le tatoueur pour graver le souvenir de notre passage en Australie :)