Hello les amis,

Voilà une semaine que je suis arrivée à Melbourne et je me suis totalement habituée à cette nouvelle vie !

Je loge en ce moment à St Kilda située dans la banlieue de Melbourne à 20 minutes du centre ville. Très bon emplacement car situé au bord de la mer, la plage n'est qu'à quelques minutes à pieds.

L'ambiance est vraiment relax et l'atmosphère est l'exemple parfait de l'image qu'on peut se faire de l'Australie: festival de musique sur la plage le weekend, des échoppes de glaces à tous les coins de rue, des bars, des skateurs, il ne manque plus que des surfeurs, des kangourous et koalas pour parfaire le tout !

J'ai pris le temps d'aller visiter le centre ville. Quand j'y suis arrivée par le tram et que j'ai traversé la Yarra river, la vue m'a tout simplement coupé le souffle, littéralement ! Moi qui ne suis pas une passionnée des grandes villes et bien je dois admettre que celle là a vraiment quelque chose. Peut être est ce simplement la découverte de quelque chose de nouveau qui me rend aussi enthousiaste.

J'ai visité le musée de Melbourne. Je me suis attardé sur l'histoire des aborigènes (Parce que franchement les os de dinosaures et les animaux empaillés se sont les même de partout !!). Elle décrit leur façon de vivre, leur relation avec la nature. Pour eux il est important de suivre le rythme des saisons pour savoir comment se nourrir, de connaître le lien entre tout ce qui existe: animaux, plantes, temps, marées, étoiles... bref pleins de choses passionnantes mais pas assez développées à mon goût. Il doit y avoir tellement de choses intéressantes à connaître sur l'origine de ce pays, j'ai trouvé que c'était un peu trop condensé. Bref.... je suis sortie du musée en croisant un asiatique que tenait son gosse en laisse, oui oui en laisse !!

J'ai aussi pu profiter d'admirer de belles vielles voitures lors d'une exposition à coté du musée !!

Voilà donc à quoi j'occupe mes journées, visites et farniente sur la plage......
Sur ce bonne nuit et n'attrapez pas froid !! ;)